[美]强生威尔士大学本科/MBA双录取

[美]伦斯勒理工学院MBA奖学金(TOP60)

[美]海德堡大学本科双录取(奖学金)

[美]麻省大学本科双录取(奥巴马母校)

[美]瓦尔帕莱索大学(专升本/专升硕)

[美]荷晶大学本科双录取(低学费高就业)

[美]德雷塞尔大学本科双录取(89名)

[美]亚利桑那大学本科双录取(TOP100)

[美]威斯康星大学苏必略分校本科奖学金

[美]德拉华大学本科双录取(TOP70)

[美]托莱多大学本科双录取(193名)

[美]旧金山大学本科双录取(127名)

[美]东北大学本科双录取/专升硕(97名)

[美]艾弗瑞斯特大学本科/MBA双录取

[美]贝尼迪尼克坦大学本科/MBA双录取

[美]堪萨斯州立大学本科双录取(112名)

[美]新罕布什尔大学本科/硕士桥梁课程

[美]阿肯色科技大学一年英语教学硕士

[美]巴尔的摩大学MPA双录取

[美]霍特国际商学院(波士顿/伦敦/迪拜)

[美]芬利大学奖学金(中西部最佳)

[加]蒙特艾利森大学本科双录取(TOP1)

[加]帝国酒店管理学院(毕业获3年工签)

[加]主教大学本科/硕士双录取(17名)

[加]西三一大学本科/MBA双录取(51名)

1/1页1 跳转到查看:209
发新话题 回复该主题
键盘左右键可以进行前后翻页操作
帮助

法语理解与测试--基础级(4-6)

法语理解与测试--基础级(4-6)

4‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
JUDITH CHERCHE UN TRAVAIL POUR CET ETE ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith, une étudiante hollandaise, passe un trimestre à l’université en ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
France, elle veut trouver un emploi saisonnier cet été pour se payer ses ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
prochaines vacances. Elle consulte les pages "Offres d'emploi" dans Nice-‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Matin. Elle trouve une annonce intéressante. Elle téléphone : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith : Bonjour, Madame, Je m'appelle Judith Van Nuffen. Puis-je parler ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
au chef du personnel ? Je téléphone pour l'annonce concernant le poste de‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
réceptionniste parue dans le Nice-Matin d'aujourd'hui.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : à votre accent, je devine que vous n'êtes pas fran?aise !‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Non, je suis hollandaise, je suis le programme Erasmus depuis ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
deux mois à la Faculté des Lettres.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : Avez-vous travaillé avant?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Oui, j'ai travaillé six mois en Hollande comme standardiste-‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
réceptionniste dans une auberge de jeunesse‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : Dans une auberge de jeunesse ! Mais nous cherchons un ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
réceptionniste pour un h?tel quatre étoiles!‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Je m’adapte facilement, j’aime les choses nouvelles ! Je parle‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
plusieurs langues et je sais utiliser un ordinateur.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : Quelles langues parlez-vous ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Je parle néerlandais bien s?r, allemand, anglais, fran?ais et un ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
tout petit peu italien. ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : En effet, vous êtes polyglotte ! Acceptez-vous des horaires ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
flexibles et de travailler le week-end ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Sans problème, je suis libre.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : Bien, cela semble intéressant. Vous pouvez venir cet après-midi‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
à 14h30 avec votre C.V. pour un entretien d’embauche. Je vais examiner ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
plus sérieusement votre candidature.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Avec plaisir. Où est-ce que je dois me présenter ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La dame : Venez au n° 131, rue de la République. Demandez Mme Martineau ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
à l'accueil.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Judith: Très bien, c’est noté. Merci pour votre confiance, à tout à ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
l'heure et bonne journée. ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Question‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1 - Dans ce texte, pour chercher du travail, Judith :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) visite des h?tels‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) regarde des annonces dans le journal‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) envoie des lettres de candidature‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
2 - Le chef du personnel s’occupe de : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) donner des ordres aux employés d’une entreprise‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) prendre des contacts avec de nouveaux clients‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) embaucher de nouvelles personnes‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
3 - Quelle est la phrase incorrecte : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) est-ce que je peux venir te voir cet après-midi ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) peux-je venir te voir cet après-midi ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) je peux venir te voir cet après-midi ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
4 - Dans quelles phrases on utilise le verbe " être " ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) je suis étudiante en Architecture‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) je suis des le?ons d’espagnol à l’universit釘 ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) je suis les indications sur le plan de la ville‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
5 - Pour travailler comme réceptionniste dans un h?tel ****, il faut : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) avoir travaillé dans une auberge de jeunesse‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) parler plusieurs langues‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) être fran?ais(e)‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6 - Quel est la forme correcte du verbe " travailler " au passé composé :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) nous avez travaill釘 ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) ils ont travaill釘 ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) elle as travaill釘 ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
7 - Avec des horaires flexibles :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) on travaille toujours à la même heure‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) on ne travaille jamais le week-end‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) on travaille certains jours le matin, d’autres jours l’après-midi‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
8 - Judith doit se présenter à l’h?tel :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) pour conna?tre ses horaires de travail‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) pour faire un entretien d’embauche‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) pour commencer à travailler‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
9 - Trouvez un synonyme de "à tout à l’heure" :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) à ce soir‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) à demain‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) à bient?t ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
10 - Judith veut :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) travailler dans un h?tel pour apprendre le fran?ais‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) devenir chef du personnel‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) gagner de l’argent pour ses vacances‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
5、"ADOS"‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
La jeunesse est une notion floue, qui se situe à cette période de la vie ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
où l’on fait la transition entre le statut d’enfant et le statut d’‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
adulte.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
L’adolescence commence de plus en plus t?t et finit de plus en plus tard.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Les adolescents (13 – 18 ans environ), toujours dépendants affectivement ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
et matériellement de leurs parents, ont néanmoins une plus grande ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
autonomie. Ils ont leur argent de poche, effectuent eux-mêmes certains ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
achats (magazines, disques, cédéroms, vêtements …).‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Depuis 1974, la majorité légale est fixée à 18 ans, mais avec une ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
scolarisation prolongée et de nombreuses difficultés à trouver un emploi, ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
l’entrée sur le marché du travail est plus tardive qu’avant. Entre 20 ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
et 24 ans, un jeune sur deux vit encore chez ses parents.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Les rapports entre les générations ont aussi changé. Il y a vingt ans, ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
les jeunes aspiraient à leur indépendance, pour se libérer de la tutelle ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
parentale. De nos jours, les relations sont plus égalitaires, les parents‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
étant plus tolérants et laxistes.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
On peut également repérer bien des similitudes dans les modes de vie et ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
les loisirs de jeunes. Ils regardent moins la télévision que les adultes‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
et écoutent davantage de musique. Ils vivent beaucoup à l’extérieur de ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
la maison, vont au café, au cinéma, en " bo?te " ou à des concerts.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Questions‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1. Dans " une notion floue ", l’adjectif " floue " signifie :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) vague‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) folle‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) nette‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
2. " Autonomie " signifie : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) véhicule‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) libert釘 ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) indépendance‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
3. En 1974, le président de la République qui a légalisé la majorité à 18‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
ans était :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) M. Pompidou‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) M. Giscard d’Estaing‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) M. Mitterand‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
4. Pour les jeunes, trouver un emploi est :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) facile‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) impossible‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) difficile‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
5. Les adolescents vivent chez leurs parents :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) plus longtemps qu’avant‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) moins longtemps qu’avant‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) aussi longtemps qu’avant‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6. La différence entre les générations s’appelle :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) la faille des générations‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) le gouffre des générations‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) le fossé des générations‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
7. " Les jeunes aspiraient à l’indépendance " signifie :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) les jeunes faisaient la Guerre d’Indépendance‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) les jeunes désiraient être indépendants‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) les jeunes aspiraient les grandes idées‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
8. " De nos jours " signifie :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) dès maintenant‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) dans la journée‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) actuellement‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
9. Le futur du verbe " repérer " à la 3ème personne du singulier est :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) reperera‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) repèrera‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) repérera‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
10. " Davantage " signifie :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) plus‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) plus qu’avant‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) plus d’avantages‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
JE N'AI PAS DE MAISON, AIDEZ-MOI ! ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Alain est étudiant en histoire. Il vient d’arriver à Nice et il cherche ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
un logement près de l’université. Il n’a pas beaucoup de temps, alors ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
il va dans une agence immobilière.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Bonjour Madame.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Bonjour Monsieur, je peux vous aider ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Oui, je cherche un appartement. Mes cours à l’université vont commencer‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
la semaine prochaine, je dois donc trouver quelque chose rapidement.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Vous cherchez quel type d’appartement ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Je voudrais louer un grand studio ou un F1 dans un quartier calme mais‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
à proximité de la faculté des Lettres et des commerces.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Vous préférez un vide ou un meublé ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Je préférerais un meublé avec une cuisine équipée.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Vous avez un budget précis ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Je peux payer un loyer de deux mille cinq cents francs maximum.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Nous avons un beau petit F1 de trente-cinq mètres carrés refait à neuf. ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Il y a une cuisine équipée, une grande chambre et une salle de bains avec ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
WC séparés. L’ancien locataire a laissé son lave-linge et son four micro-‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
ondes.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Et quel est le prix à payer pour cette " merveille " ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Le propriétaire demande deux mille trois cents francs de loyer mais il ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
n’y a pas de charges. Nous demandons une caution de trois mois, c’est ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
courant dans cette région.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Est-ce que ce serait possible de le visiter ?‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Oui bien s?r, on vient juste de terminer les travaux. Nous pouvons y ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
aller demain après-midi. Appelez-moi dans la matinée vers neuf heures ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
pour fixer notre rendez-vous.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Merci Madame, à demain.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
- Bonne soirée Monsieur, à demain.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Question‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1 - Pour trouver un appartement, Alain : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) téléphone à un ami.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) écrit une annonce dans un journal.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) se rend dans une agence immobilière.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
2 - Quand on a des meubles, on cherche un logement : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) vidé.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) vide.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) désert.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
3 - Pour son appartement, Alain va payer tous les mois : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) le loyer.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) la caution.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) les charges.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
4 - " Ils étudient " au passé proche, c’est :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) ils viennent étudier.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) ils vont étudier.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) ils viennent d’étudier.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
5 - Alain n’a pas besoin d’acheter de machine à laver parce-que : ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) il va à la laverie automatique.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) sa mère lave ses vêtements.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) il y en a une dans l’appartement.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6 - " Nous aimons travailler à la plage " est égal à :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) nous aimons y travailler.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) nous y aimons travailler.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) nous aimons y travailler là-bas.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
7 - Paul va visiter un appartement :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) neuf.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) rénové.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) nouveau.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
8 - " Les amis des voisins " est égal à :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) ses amis.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) leurs amis.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) leur ami.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
9 - L’agence immobilière demande trois mois de caution, à Nice c’est :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) surprenant.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) obligatoire.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) habituel.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
10 - Alain se rend à l’agence immobilière :‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
A) dans la matinée.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
B) vers midi.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
C) en fin d’après-midi.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
4-6答案和解说‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
4‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1. B        2. C        3. B        4. A        5. B‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6. B        7. C        8. B        9. C        10. C‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
parue : publiée, écrite dans un journal…‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
une auberge de jeunesse : un h?tel économique pour des jeunes en vacances‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
un C.V. : une abréviation de Curriculum Vitae, c’est une présentation ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
des études et de l’expérience professionnelle d’une personne‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
un entretien d’embauche : un rendez-vous, une discussion entre un ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
      responsable du personnel et une personne qui cherche du travail‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
5‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1. A        2. C        3. B        4. C        5. A‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6. C        7. B        8. C        9. C        10. A‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
se situe : verbe " se situer ", 3ème personne du singulier ; être à une ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
certaine place dans un ensemble, se trouver.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
une transition : un passage, un changement, une évolution.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
néanmoins : (adverbe) pourtant, cependant.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
la scolarisation : le fait de suivre un enseignement.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
la tutelle : le pouvoir de prendre soin d’une personne mineure.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
laxiste : (adjectif) tolérant.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
repérer : apercevoir, noter, remarquer.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
davantage de … que : (ou : plus de … que ) comparatif de supériorité ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
utilisé avec un substantif.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
1. C        2. B        3. A        4. C        5. C‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
6. A        7. B        8. B        9. C        10. C‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Un logement : un endroit où on habite (un appartement, une maison…) ;‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
tous les noms qui se terminent par " -ment " sont masculins.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Un F1 : un appartement avec une chambre, une salle de bains et une ‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
cuisine (un F2 est un F1 avec deux chambres).‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Un vide : un logement qui n’a pas de meubles.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Un meublé : un logement avec les meubles de base (une table, des chaises,‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
une armoire, un lit, un placard).‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q
Un loyer : le prix du logement à payer chaque mois.‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q

诚聘论坛版主

回复: 法语理解与测试--基础级(4-6)

很好很强~‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q

回复:法语理解与测试--基础级(4-6)

呵呵,谢谢‡˜ ‹Šg§üforum.liuxuehome.comЪt‚ ¯Q

1/1页1 跳转到
发表新主题 回复该主题